Emerald Island
au format (1 Mo)Contient : et de (16)(...) Finalement le marcheur entêté se retrouvera toujours en pleine ville même s'il suivait une direction opposée. Emerald Island défie les lois de la physiqueet dela logique. C'est normal, puisque Emerald Island est une NDE ! Implication des personnages : Les Nexters peuvent être impliqués de diverses manières dans ce scénario : 1. (...)
Rightpoint : Au sortir de Cedar Point, avant de s'engager sur Emerald Drive — l'unique route menant sur la presqu'île —, les PJ verront un barrage militaire constitué d'une dizaine de Hummer HVet dequatre CERBER. Un test de Conn. militaire spécialisée SD 12 permet de reconnaître les uniformes de l'US Marines Corps. (...)
Des armes — revolvers et shotgun (sans cartouches) — peuvent être dénichées dans un râtelier fermé à clé. Des restes de hamburgeret desoda sont visibles sur le bureau qui devait être occupé par le shérif. Le rapport de police : Un post-it est collé sur le bureau du shérif : "Aller chercher le rapport d'autopsie". (...)
Le magasin n'est pas fermé et une petite clochette tinte quand la porte d'entrée s'ouvre. Sept petites sculptures de plastiqueet deplâtre évoquant des créatures monstrueuses, sont disposées en demi-cercle sur le sol, près de la caisse. (...)
Les habitants : Les PJ vont rencontrer des personnes qui sont pour la plupart (pour ne pas dire toutes) dérangées et aveugles, les yeux suppurants de sanget desanie. Les habitants semblent cacher des secrets et ne pas se rendre compte du cauchemar qui les entoure. (...)
Ils recherchent Lynn pour la sacrifier, pour définitivement détruire l'espoir de ce monde. A propos du Polycéphale : C'est le Dieu de la Mort, il a droit de vieet demort sur tout le monde. Tous le connaissent, il est l'âme sombre de Emerald Island mais personne ne l'a jamais vu, sauf les Rampants. (...)
Il acceptera de parler aux personnages à la condition qu'ils parviennent à l'attraper. Pour cela, il leur demande de fermer les yeuxet decompter jusqu'à 6 (le nombre de balles d'un revolver). Il n'est toutefois pas très dur à attraper et expliquera avoir acheté la casquette au magasin de comics à côté du cinéma, le Millenium. (...)
Dans la réalité, Seth travaillait ici en tant que projectionniste après les cours. Le cinéma comprend deux petites salles, fermées à clé. Tout y est pourrissant, couvert de rouilleet demoisissure, encore plus qu'ailleurs, Seth considère cet endroit comme un souvenir trop sombre, trop pénible à visualiser, parce qu'il y a souvent fait entrer Lynn, qui était une fan de cinéma, en particulier du film Avatars, encore diffusé au moment de sa mort en 2019. (...)
La Nurse : Les Nexters aperçoivent une jeune femme blonde, pieds nus, portant une tenue de nurse constellée de taches de sang, se cachant le visage, ses yeux ayant été arrachés, suppurant de sanget depus. Aveugle, elle demandera aux PJ qui ils sont, elle paraît effrayée, mais semble également bien connaître la ville et pourra les guider dans le dédale des rues de Emerald Island. (...)
La Nurse est la projection d'une des victimes du père de Seth. Son but est de trouver Lynn pour permettre au Polycéphale, au "mangeur d'espoir" de la sacrifieret demettre ainsi fin aux tourments de Seth, qui n'aura plus d'autre choix que de se suicider. Afin d'augmenter la tension et pour mettre en garde les personnages concernant le Polycéphale, elle peut être tuée par celui-ci (ce qui n'est pas non plus une raison pour laisser vivre les autres habitants). (...)
C'est un PNJ qui apportera une aide ponctuelle et des informations aux Nexters — notamment en ce qui concerne les NDE. Distillez toutefois ces renseignements tout au long du scénarioet del'exploration de la ville, sans en révéler trop aux joueurs. La pluie noire : Soudain, le ciel s'assombrit, devenant d'un gris acier opaque. (...)
Intérieur : L'intérieur est sombre : la salle principale est seulement éclairée par la pâle lumière provenant de l'extérieur. Un escalier en colimaçon se trouve au fond de la pièce (permettant de descendreet demonter) dissimulé par 4 immobiles mannequins de plastique au teint livide. Ils sont à l'image de Aaron Douglas (le père), Seth Gordon (l'enfant), Mr Hill (le professeur) ainsi que d'une femme d'une quarantaine d'années, ses longs cheveux roux attachés, un ongle rouge manquant à l'un de ses doigts. (...)
Une bataille désespérée peut alors s'en suivre mais le seul moyen d'en finir véritablement sera de monter au premier étageet deparler avec Seth — ou de fuir les lieux, en emportant Lynn. La NDE et les Nexters : Par heure de présence dans la • NDE, les Doppelgangers devront réussir un test de Génie ND 25 (sa Virulence). (...)
En tendant l'oreille les personnages pourront distinguer les pleurs de Seth adolescent. Tout va dépendre des personnages, de leurs attitudeset deleurs mots. S'ils parviennent à le convaincre qu'ils vont libérer Lynn de l'influence du Polycéphale, ils auront réussi et la porte s'ouvrira. (...)
Dans tous les cas, quoiqu'aient dit les personnages, la porte de la chambre s'ouvrira. Celle-ci est tapissée de photos, de sculptures de monstreset dephotos de Lynn. Seth se trouve dos aux personnages, face à une fenêtre aux rideaux tirés, assis sur son lit, la main sur le revolver volé à son père. (...)
Les Rampants : Les Rampants sont les anciens habitants de Emerald Island transformés en créatures aveugles et avides de sanget dechair. Ces créatures ne possèdent qu'une gueule immense, des griffes en acier leur ont été greffées lors de la Cérémonie du Dieu de la Mort. (...)Etrange endroit que Emerald Island, longue bande portuaire nimbée d'une brume continuelle, ville fantôme où les habitants se comptent sur les doigts de la main, où de sombres ruelles sont le refuge de créatures inhumaines, où les nombreuses bâtisses abandonnées abritent de terribles secrets, où le soleil ne semble jamais percer. Voilà l'essence de Emerald Island. La brume est partout. Elle transforme les corps, parasite les réceptions radio et sème la folie. Les bâtiments sont à l'abandon ...